Le volet monobloc

Les volets monoblocs sont généralement installés sur le cadre de la fenêtre. La structure bien étudiée des volets monoblocs garantit un placement facile autant en rénovation d'habitation existante qu'en nouvelles constructions. Les monoblocs offrent généralement un bon compromis prix / design / sécurité.

 

 

Le monobloc peut se voir attribué différentes caractéristiques comme son isolation thermique, sa finition moderne, son isolation acoustique et silencieux.

 

 

 Plus d'infos sur le volet monobloc en PDF 

 


Caractéristiques des volets monoblocs :

 

En fonction de la taille du tablier :
il existe différentes tailles de caisson 145, 170 à 210 mm.
 

Le coefficient de conduction de la chaleur est généralement de : U=0,6 Wm-2K-1
Le profil visible de l'extérieur du caisson peut être fourni en aluminium. Les couleurs des caissons et des glissières peuvent être adaptés aux couleurs des châssis de la fenêtre.
 

Pour atténuer le bruit, les glissières peuvent être équipées soit de brosses, soit de joint en caoutchouc.  Les lamelles des tabliers de volets avec des espaces de ventilation en plastiques ou en aluminium de 37 mm sont disponibles dans différents coloris.

 

La commande et manipulation des volets peuvent être à sangle ou motorisée. Dans les caissons à volet, on peut aussi intégrer une moustiquaire.Dans ce cas, la largeur du caisson est augmentée
de quelques mm.






volets