Les volets

Nous proposons quatre systèmes de volets :

 

  1. le volet traditionnel en P.V.C. ou aluminium
  2. le volet monobloc avec coffret isolé en P.V.C. ou alu
  3. avec mini-caisson extérieur en aluminium
  4. à simple ou double battant en bois ou en alu

La motorisation électrique des volets très fréquente comme option pour les trois premiers systèmes est décrite ci-dessous.

Grâce aux deux derniers systèmes, rien n'empêche le placement de volets dans un immeuble qui n'en a jamais été pourvu.

 

 

AVANTAGES PROCURES PAR LA PRESENCE DE VOLETS :
 

  • isolation thermique du bâtiment = économies de chauffage
  • protection contre les intempéries, mais aussi contre le vol et l'incursion
  • la motorisation électrique de l'ouverture et fermeture des volets est combinée à la R.T.S.( Radio Technology SOMFY (R) )
  • l'utilisation de la R.T.S. ( Radio Technology SOMFY ) s'effectue par ondes et donc, sans câbles ou fils électriques, dans un rayon de 2OO mètres, ce qui permet la réalisation de programmes d'ouverture et fermeture très spécifiques . Par exemple, à heures fixes.
  • couleur blanche ou grand choix comme pour les châssis
  • un volet peut remplacer une porte de garage à un prix très compétitif avec ou sans motorisation électrique
  • la R.T.S. permet de commander les volets de n'importe quelendroit de la maison ou du jardin et de déposer la télécommande où elle semble le mieux à sa place . Il est possible de la fixer à un endroit choisi.
  • ladite télécommande est programmable en vue de la réalisation de situations ou actions particulières des volets comme leur ouverture ou fermeture à heures fixes ou en fonction des conditions climatiques et variations  saisonnières, ce qui protège des mauvaises surprises en cas d'absence ponctuelle ou prolongée. Il est même possible en option d'utiliser la télécommande par internet ( domotique ) partout où la chose est praticable.
  • le verrouillage individuel ou collectif est aussi programmable
  • à défaut de la R.T.S  SOMFY, la motorisation électrique nécessite le placement de câbles ou de fils. Dans le cas d'une nouvelle construction ou à l'occasion de gros travaux dans l'immeuble, l'encastrement des câbles dans les murs est aisé.  Mais, autrement, il n'existe que deux solutions :

                          1. placer les fils ou câbles sur les murs dans des gaînes (appelées en terme de métier : goulottes)

 

2. ou les rainer, c'est-à-dire les placer dans des rainures à creuser dans la maçonnerie et à reboucher, avec tous les inconvénients que cela peut comporter ( saletés, bruit, peintures et tapisseries à refaire ou    remplacer, lourde main d'oeuvre à payer, etc. )

 

 






volets